Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des étudiants du CUEF, Niveau B1.9 septembre 2014
15 octobre 2014

Un monde qui tourne...

L’empreinte écologique :

Connaissez-vous l’empreinte écologique ? Cherchez sur Google une définition.

Ensuite allez sur ce site, cliquez sur Empreinte écologique et faîtes le test.

 

La mondialisation des aliments

http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/la-mondialisation-des-aliments-0

 

Regardez et dites ce que vous pensez de cette publicité :

Quelques éléments de réponses en vidéo 

Quel est le message de cette campagne de pub ?

Que dénonce l’annonceur et pourquoi ?

A quel problème mondial souhaite-t-il apporter une solution ?

Que pensez-vous de cette action ?

 

Grammaire

  • Le discours rapporté :  Allez sur ce site 

Déroulez le menu. Choisissez les exercices suivant vos besoins

- verbe introducteur au présent : n° 5 et 6

- verbe introducteur au passé : n° 4, 9, 10 (+ difficile : n° 12 : choisir parmi les exercices proposés)

- verbes introducteur au présent et au passé : n° 19

Verbes introducteurs

 

 Vocabulaire familier :

Je vous propose de tester votre compréhension écrite  avec ce lien http://sophfle.wordpress.com/2014/09/03/mon-journal-intime-lisa-azuelos/

 

Bonus

 Indochine, J’ai demandé à la lune

J'ai demandé à  la lune 

Et le soleil ne le sait pas 
Je lui ai _________ mes brûlures 
Et la lune ________________ de moi 
Et comme le ciel n'avait pas fière allure 
Et que je ne ____________pas 
Je me suis dit quelle infortune 
Et la lune ____________ de moi 

J'ai demandé à  la lune 
Si tu ___________ encore de moi 
Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude 
De m'occuper des cas comme ça" 
Et toi et moi 
On était tellement sûr
Et on se disait quelques fois 
Que c'était juste une aventure 
Et que ça ne durerait pas 

Je n'ai pas _____ _____ à  te dire 
Et pas grand chose pour __ _____ ____
Car j'imagine toujours le ____
Et le meilleur me fait _______

J'ai demandé à  la lune 
Si tu ______ encore de moi 
Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude 
De m'occuper des cas comme ça" 
Et toi et moi 
On était tellement sûr 
Et on se disait quelques fois 
Que c'était juste une aventure 
Et que ça ne durerait pas

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des étudiants du CUEF, Niveau B1.9 septembre 2014
Publicité
Archives
Publicité